Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LET THE NIGHT COME
LET THE NIGHT COME
Publicité
Archives
7 juin 2006

Un jour ça ira mieux...

J'espère que je ne serai jamais comme elle. Je ne pourrais jamais être comme elle. Désolée de ne pas être aussi parfaite que toi. Quand tu recommences à vivre, à voir les choses de façon positive, elle est là. Elle t'attend au tournant. Pour te rabaisser au maximum, effacer le faible sourire qui avait réussi à se faire une ptite place. Et ça la fait rire. Peut-être que c'est moi qui prend les choses trop au sérieux. Elle te gueule dessus et après, elle te demande un service d'une voix mieilleuse. Normal. Je sais que je ne fais rien pour arranger les choses mais quand même, c'est quoi son problème? Apparemment, moi. En tout cas, elle ne se remet jamais en question. Ce midi, on a déjeuné ensemble. Façon de parler. Une demi-heure et la télé comme seul son. On a jamais rien eu à se dire. C'est triste. Alors, les relations mères-filles, j'en ai entendu parler à la tv, dans des boukins ou par des amies. J'imagine pas trop ce que ça peut être. Ca doit être bien. D'avoir quelqu'un à qui se confier. Elle n'est pas du genre à donner des conseils, elle ne donne que des ordres. Avant, c'était mieux. Quand j'avais une chambre, près de la fac et loin d'elle. On ne se voyait que le weekend et on s'entendait bien. Enfin, disons qu'on se parlait normalement, avec très peu de conflits. C'est dingue quand même, jdois m'éloigner pour avoir des relations normales avec ma mère. Alors là, une année de plus, je sais pas si jvais tenir. De toute façon jsuis obligée. La plupart de mes potes ne veulent pas quitter leur statut d'étudiants alors que moi j'en rêve. Être enfin indépendante et pouvoir vivre sans elle (allez, j'irais la voir le weekend...). Je ne crois pas qu'il y ait d'instinct maternel. Que ce soit inné. Présent en toute femme. Bullshit. Ils devraient livrer les gosses avec un guide pour les heureux parents. J'espère que je ne serai jamais comme elle.

listening: t'es beau-Pauline Croze

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jcrois que j'étais surtout déçue vu qu'autour de moi toutes mes amies s'entendent à merveille avec leur mère, mais bon, pas de ça pour moi, il faut bien que je m'y fasse...<br /> sinon, depuis que jboss, jsuis moins chez moi et du coup ça se passe un peu mieux, OUI l'éloignement fait du bien!
N
Je pense que les relations mere-fille sont toujours compliquées et celles qu on voit a la tele soit n existent pas (dans les fictions) ou alors le genre "ma mere c'est ma meilleure amie" c'est le type de relation fusionnelle, pas bon non plus... Moi mes parents ils disent que quels que soient mes problemes, vis a vis de ce que je suis, ca sera toujours leur faute puisque c'est eux qui m ont élevée, comme ca au moins, on sait que la relation parent-enfant parfaite ca n existe pas !<br /> Et puis, c'est bete mais c'est pas parce que c'est ta mere que vous etes forcement faites pour vous entendre. Ce qui n empeche pas l amour... Ah la la, c'est compliqué tout ca ! Mais c'est sur, t as raison, l eloignement desfois ca fait du bien ^_^<br /> Tu nous tiens au courrant ici ????<br /> Bon week end !
Publicité